Catégories
Heavy metal

Black Soul Horde : chevauchée fantastique

Avec ce troisième album, BLACK SOUL HORDE nous invite à de longues et épiques chevauchées dans un Heavy Metal inspiré des années 70 et 80 et dont l’identité sonore se veut pourtant très actuelle. « Horrors Of The Void » fait honneur aux riffs puissants, aux solos survitaminés, à des rythmiques galopantes et à un chanteur d’une grande justesse. Le trio grec régale et son aisance technique est imparable. 

BLACK SOUL HORDE

« Horrors From The Void »

(Vinyl Store)

Très prolifiques, les Grecs de BLACCK SIOUL HORDE ont tout juste attendu une petite année après leur deuxième album (« Lands Of Demise ») pour remplier avec « Horrors From The Void ». Plongé dans l’univers de Lovecraft où viennent s’ajouter des thématiques grecques et nordiques, le trio s’avère toujours aussi inspiré et son Heavy Metal un tantinet vintage est toujours aussi racé et élégant.

Le maître-mot chez les Hellènes reste encore et toujours le riff. Lourds et dynamiques, ils emportant tout sur leur passage grâce au très bon John Tsiakopoulos, qui tient également la basse et a remarquablement produit « Horrors Of The Void ». BLACK SOUL HORDE, sait où il va et ne traîne pas en chemin. Pourtant marqué par l’empreinte de Grand Magnus et de Cirith Ungol, le trio se montre très original.

Avec des solos signés par un Costas Papaspyrou généreux et très Heavy, le trio avance sur des terres épiques, un brin Power Metal et même Progressif. Très varié tout en restant classique, le registre de BLACK SOUL HORDE est hyper-fédérateur, acérés et si les atmosphères demeurent sombres et mystérieuses, ce troisième album est d’une grande fraîcheur. A noter l’excellent travail du batteur de session Vassilis Nanos, irréprochable de bout en bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.