Catégories
edito

Circuit court [Edito]

Même si Rock’n Force s’efforce de balayer un large spectre musical, au grand dam de certains et pour le plaisir de beaucoup d’autres, il reste quelques styles qui n’ont pas encore eu leur place sur le site. Or il se trouve que j’écoute beaucoup de choses très différentes, dont j’aimerais dorénavant faire l’écho ici. Et n’étant pas tenu par la publicité, ni par qui que ce soit d’ailleurs, autant se faire plaisir et mettre en lumière des artistes de talent.

Que tout le monde se détende, je ne parlerai jamais de Stromae, Angèle, Julien Doré, de Rap français ou de Pop anglaise. Je m’impose quand même certaines limites à ne pas franchir pour mon bien-être. En revanche dans mon pays, la Bretagne, il y a beaucoup de très bons musiciens, qui n’entrent pas (encore) dans les cases de Rock’n Force. Et ça va donc changer, car ils le méritent et aussi parce que j’en ai envie.

Autant que faire se peut, je vais m’efforcer le week-end de mettre en ligne des chroniques de groupes de musique traditionnelle, Folk, Electro, Trip-Hop, Rock… Ce sera une sorte de respiration, une parenthèse aérée et rafraîchissante et une ouverture vers d’autres horizons. Quand on aime la musique, on est curieux, non ? Modestement, Rock’n Force va donc continuer de l’être. D’autant que je l’ai déjà fait ici et cela semble avoir été apprécié.

Enfin, j’ai souhaité aussi en créant Rock’n Force m’affranchir de toute contrainte et être libre de pouvoir écrire et faire découvrir ce que je voulais… du moment, bien sûr, que cela en vaille la peine et mérite que l’on y prête une oreille. Et puis, à quoi bon avoir un site à soi, y passer du temps et ne pas en faire ce que l’on veut ? Alors, restons curieuses et curieux et bonne lecture à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.