Catégories
Blues

Dave Kalz : armé de feeling

Guitariste hors-pair et chanteur à la joie communicative, DAVE KALZ distille un Blues Rock qui va puiser dans un grand nombre d’époques et de sonorités. De sa Louisiane natale à des atmosphères plus funky et même surf, le virtuose se fait plaisir autant qu’il régale et joue sur le feeling. Avec « Relish », il parcourt avec maestria le vaste univers du Blues.

DAVE KALZ

« Relish »

(Gulf Coast Records)

Basé à Milwaukee dans le Wisconsin, le chanteur et guitariste DAVE KALZ signe enfin son premier album solo pour Gulf Coast Records. Membre fondateur du Devon Allman’s Honeytribe et d’Anthology notamment, il a écumé les scènes américaines aux côtés des plus grands, des Allman Brothers à Molly Hatchet, et se lance dans le grand bain sur le label de son ami, le guitariste Mike Zito. Une signature somme toute évidente.

« Relish » est une sorte de passages en revue des influences de l’Américain et elles vont de SRV à Albert Collins en passant par ZZ Top et Little Feat. Du solide auquel DAVE KALZ a apporté une touche très personnelle, arborant un Blues Rock aussi énergique qu’authentique. Et on retrouve même tout au long de l’album les chaudes sonorités de Saint Louis d’où est natif le guitariste.

Du torride « Mexico » aux sombres « Werewolf Blues » et « Route 666 », DAVE KALZ se montre très à son aise dans de nombreux registres. Plus costaud sur « Taxman », « Stone Cold Stuck » et « Coffee With A Muffin », le guitariste montre un jeu fluide, une dextérité et un feeling imparable. Vocalement, la variété de son interprétation sur l’ensemble de « Relish » en fait vraiment un très bel album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.