Catégories
Non classé

Furr : FURRieusement groove !

Décidemment, la scène hexagonale se porte comme un charme et ce n’est pas la puissance de feu de FURR, qui viendra démentir cet état de fait. Dès son premier EP autoproduit, le sextet montre de beaux arguments en faisant de « Thank You » un disque incisif et mélodique à la fois. Le Metal Alternatif du combo est déjà au point et devrait faire des ravages sur scène.

FURR

« Thank You »

(M&O)

A l’écoute de ce premier EP de FURR, c’est plutôt au groupe que l’on a envie d’adresser nos remerciements. Entre Rock et Metal, avec un gros penchant pour ce dernier, le sextet propose cinq morceaux d’Alternative Metal frais et relevés et ne s’encombre pas de détour pour aller directement à l’essentiel. Alors, « Thank You pour la bonne claque !

Fondé en 2017, FURR a fait appel à ses fans et à un financement participatif pour produire son premier effort. Et le résultat est plus que concluant. Le son puissant et massif et la combinaison des voix féminine et masculine (Eva Manko et Arnold martin) apporte au groupe, avec d’habiles changements de tonalités, une belle variété.

Aussi mélodique que compact et agressif, « Thank You » propose des morceaux costauds (« Fight ! »), tout en proposant des refrains très fédérateurs. La qualité des riffs et la force des rythmiques donnent aussi une belle dynamique au répertoire de FURR. Très actuel, le sextet joue sur la modernité de son jeu, tantôt épique et progressif (« My World », « Again », « Fallback »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.