Catégories
edito Non classé

Les interviews, les questions…

Les interviews sont les plus lues sur le site, et ça fait plaisir ! C’est vrai que c’est sympa de lire les chroniques des albums sortis, mais avoir le ressenti et les propos des groupes restent l’essentiel du métier et la curiosité de chacun est légitime. Et comme votre intérêt est croisant, je vais vous en proposer de plus en plus. Alors des interviews : oui, pas n’importe comment. Et Rock’n Force va garder sa ligne de conduite… sérieuse mais pas que !

Alors une interview, c’est quoi et à quoi ça sert ? En ce qui me concerne et pour en avoir réalisé des centaines, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus que les groupes. Donc, pas de questions du genre : « Quelles sont vos influences ? », « Comment le groupe s’est-il formé ? » ou « Vous faites comment avec cette pandémie ? ». On s’en fout un peu, non ? Sinon, on lit d’autres magazines « spécialisés »… comme chez le coiffeur !

Ce genre d’infos doit figurer dans le chapeau avec la présentation du groupe. Du coup, il reste un espace de liberté énorme ! Quand on interroge un groupe, si on est un peu curieux, d’autres questions se posent. On a envie d’en savoir un peu plus sur le pourquoi-du-comment d’un album notamment et éventuellement d’autres choses, qui sortent du contexte musicale. En tout cas, c’est ce qui m’anime depuis de longues années.

C’est pourquoi je vais tenter de vous proposer des interviews qui sortent un peu de la norme et qui vous apporteront les réponses que les autres ne vous ont auront pas donné. N’étant pas chasseur de scoop, elles sont souvent décalées et ‘hors-promo’, mais c’est ça qui me séduit et me tient à cœur. Désolé. Rock’n Force est un média entièrement libre et compte bien le rester ! Et encore merci à vous d’être de plus en plus nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.