Catégories
Hard Rock Metal Rock

The Warning : dans la cour des grand(e)s

Les trois bouillonnantes sœurs mexicaines sont très certainement en train de franchir un cap et elles passent brillamment à la vitesse supérieure avec toute la fougue de leur jeunesse. Sur ce troisième album, « Error », THE WARNING fait preuve de beaucoup d’assurance à travers un songwriting très efficace, des mélodies entêtantes et une belle force de frappe, l’ensemble étant également très bien produit.

THE WARNING

« Error »

(Republic Records)

Comme promis, après leur EP « Mayday » sorti à l’automne dernier, les sœurs Villareal sont de retour avec un album complet, leur troisième. Leur dernier effort étant une mise en bouche, on retrouve donc l’intégralité de celui-ci augmentée de six nouveaux morceaux. Et pour marquer sa signature chez Republic Records, THE WARNING livre avec « Error » un opus très mature et solide.

Enregistré dans le New-Jersey sous la houlette du producteur David Bendeth (Of Mice And Men, Sleeping With Sirens), « Error » s’inscrit bien sûr dans la continuité de « Mayday » et permet surtout de se rendre compte de la créativité du trio mexicain sur la longueur. Cette nouvelle production offre à THE WARNING ses galons de groupe inspiré et prêt à affronter la scène mondiale.

Daniela (guitare, chant), Paulina (batterie, chant) et Alejandra (basse, chant) montent en puissance au fil des albums et jouent sur une féminité assumée et une férocité entre Rock et Metal, qui leur vont plutôt bien (« Choke », « Aminosity », « Money », « Error », « Amour », « Kool Aid Kids »). THE WARNING a dorénavant les choses bien en main et un bel avenir qui lui tend les bras.

Retrouvez la chronique de « Mayday », leur précédent EP :

6 réponses sur « The Warning : dans la cour des grand(e)s »

Quelle superbe chronique !
Et quel magnifique album !
Ces trois soeurs sont époustouflantes comme compositrices, interprètes, performeuses, et toujours en étant tout proches de leur fans via les réseaux.
Error marque un nouveau départ, les ados devenant des (belles) femmes et fortes maintenant de l’expérience de 8 ans de groupe et 3 albums.
A découvrir pour les fans de rock-métal. Vous ne serez pas déçus, juste addicts !
🤟😎🤟

Dommage que la radio en France le donne pas une opportunité,super album dans quelques années sera un classique

Merci Rock’N’Force. Un article a la hauteur du talent de ces sœurs rock’n’roll ! Trois magnifiques musiciennes qui ne peuvent laisser indifférent ! Quand on les découvre, on devient vite “warned”. Le powertrio fonctionne parfaitement bien, des compositions à couper le souffle, chacune des sœurs étant synchro par rapport aux autres, dans une sororité fusionnelle sans faille. Et en live, ce sont trois rockeuses de puissance, en symbiose total avec le public. Je les ai vu deux fois de suite, une fois en 2020 au Whisky à Los Angeles et cette année en 2022 au Troubadour à Los Angeles pour 2 dates et Santa Ana ensuite: leur maturité musicale est fulgurante. Ces trois filles sont l’avenir du metal-rock, sans conteste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.