Catégories
edito

Une belle (première) année ! [Edito]

Après avoir commencé à publier des chroniques et des interviews sur la page Facebook de Rock’n Force durant un temps, tout en passant d’un magazine à l’autre, la décision de créer un vrai site s’est imposée d’elle-même. Quelques tentatives de dissuasion de certains et beaucoup d’encouragements plus tard, le webzine a vu le jour en janvier dernier, il y a un an, et s’est fait sa place petit à petit, tout en gardant quelques relais sur les réseaux.

De débuts assez discrets, Rock’n Force est aujourd’hui un site qui a pris une certaine ampleur avec plusieurs dizaines de milliers de visites, et c’est grâce à vous lecteurs, aux groupes ainsi qu’aux labels et aux sociétés de relations presse avec qui la confiance s’est instaurée et dorénavant perdure. Ce milieu est assez confidentiel et je suis ravi de l’harmonie dans laquelle nous travaillons. Il faut toujours un peu de temps, et cette année aura été nécessaire.

Contrairement aux autres sites, Rock’n Force se distingue par l’absence de publicité, en dehors de la bannière qui servira prochainement aux groupes surtout. En plus d’une évidente volonté de rester libre et indépendant dans le contenu, je souhaite aussi éviter toute pollution visuelle et sonore. Il y en a suffisamment un peu partout qu’il ne me semble pas nécessaire d’en rajouter. Et puis, il faut bien avouer que ce sont aussi toujours les mêmes. 

Enfin, et comme on me pose encore la question, il n’y a pas de news à proprement parler. Je ne suis pas adepte du copier-coller, d’autres le font beaucoup mieux. Ainsi, il n’y a pas non plus de vidéos en streaming et il n’y en aura jamais. Rock’n Force est un webzine à lire et entend bien le rester. L’objectif est toujours de vous faire découvrir des artistes grâce à un contenu informatif qui, je l’espère, piquera votre curiosité !

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreuses et nombreux à vous rendre sur le site. C’est la preuve qu’on peut faire les choses différemment en sortant un peu des sentiers battus et en naviguant entre les groupes reconnus et le monde underground. Gardez les yeux et les oreilles grandes ouvertes, et je vous souhaite une belle année 2022… Elle sera, je j’espère, riche en émotion ! Rock’n Force sera là ! Encore une fois : merci à vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.