Catégories
Blues Rock

Albert Castiglia : une inspiration positive

Tout en les subissant comme chacun, le guitariste et chanteur ALBERT CASTIGLIA s’est inspiré de ces deux années de pandémie pour créer et alimenter son Blues Rock. Libre et virevoltant, le songwriter américain brille de nouveau sur ce « I Got Love » résolument optimiste et construit autour d’un sens du riff imparable.

ALBERT CASTIGLIA

« I Got Love »

(Gulf Coast Records)

Le Blues a toujours été un vecteur d’authenticité et de sincérité. Deux ans après « Wild And Free », le guitariste et chanteur raconte à travers ce nouvel album sa traversée de la pandémie avec ses hauts et ses bas et sur fond de portraits, mais de manière très ardente et combative. Le Blues Rock de l’Américain est toujours vif et endiablé, et ALBERT CASTIGLIA livre un opus d’une grande fraîcheur.  

Produit par Mike Zito, « I Got Love » s’inscrit dans la veine de son prédécesseur et on retrouve avec plaisir cette électricité qui ne le quitte jamais. Toujours en quatuor, le songwriter distille un Blues Rock emprunt de liberté, grâce à un feeling et une dextérité incroyables. ALBERT CASTIGLIA donne vraiment le sentiment d’être sorti renforcé de cette sombre période.

Catalysant son énergie dans des riffs appuyés et vigoureux, le bluesman va à l’essentiel sur 11 morceaux torrides et entêtants. Très Rock dans son jeu, ALBERT CASTIGLIA est aussi chaleureux que fougueux et ce nouvel album est un véritable remède à la morosité (« Burning Bridges », « Long Haul Daddy », « Freedomland », « Take My Name »). Il se réinvente à chaque morceau tout en restant très explosif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.