Catégories
Hard Rock

Thundermother : Rock’n’Roll fever

Parmi le peu de groupes entièrement féminins en activité, THUNDERMOTHER est sûrement celui qui tire le mieux son épingle du jeu grâce à un Hard Rock pêchu, certes classique, mais qui s’affine et s’affirme au fil des albums. Avec « Black And Gold », les Suédoises confirment un énorme potentiel et une classe évidente.

THUNDERMOTHER

« Black And Gold »

(AFM Records)

A en juger par leurs très nombreux concerts de ces derniers mois, les Suédoises sont en grande forme et ce cinquième album vient témoigner de la nouvelle dimension prise par THUNDERMOTHER en l’espace de deux ans. Depuis le succès rencontré avec « Heat Wave », le groupe a déferlé sur l’Europe et ce très bon « Black And Gold » atteste de sa nouvelle envergure avec une fougue et une liberté décuplées.

Sur leur lancée, Guernica Mancini, (chant), Filipa Nässil (guitare), Mona Lindberg (basse) et Emlee Johansson (batterie) livrent un nouvel opus cette fois beaucoup plus personnel et qui vient asseoir un style enfin débarrassé des influences jadis flagrantes qu’on a pu leur reprocher. Plus que jamais, THUNDERMOTHER affiche une vélocité et une fraîcheur incroyables sur un disque qui transpire le Rock’n’Roll.

Sur des riffs acérés, une rythmique en béton et des refrains hyper-fédérateurs, la frontwoman du quatuor apporte beaucoup de lumière, de puissance et ce supplément d’âme qui pouvait encore manquer au combo (« The Light In The Sky », « Black And Gold », « Wasted », « Loud And Free », « Stratosphere »). Les filles de THUNDERMOTHER signent un album solide, efficace et inspiré… exactement ce qu’on attendait d’elles !

2 réponses sur « Thundermother : Rock’n’Roll fever »

J’adore Thundermother et ce nouvel album ne me déçoit pas, la bonne humeur et la pêche communicative de ces filles sont des soleils dans ce monde de brutes… mais mon propos n’est pas là : depuis des semaines je consulte régulièrement ce Rocknforce et je constate qu’il n’y a jamais de commentaires sur aucune chronique ( à part la mienne et en comptant celle ci ,ça fait 2!)donc je m’inquiète, mais peut-être inutilement ? ( c’est mon côté papa poule !)

Salut Patrick,
Il y en a, mais pas beaucoup, c’est vrai. On m’a parfois dit qu’il était assez difficile de rebondir sur mes chroniques. Cela dit, c’est un peu le but : je donne l’info, vous écoutez et vous vous faites votre idée ! 😉 En tout cas, je ne laisse pas l’occasion aux haters de tous poils de pouvoir commencer à dégainer… mais si ça pourrait m’amuser parfois ! 🙂 Mais bon, les lourds vont ailleurs… 🙂
Merci à toi et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.