Catégories
Classic Rock Hard Blues Hard US

Smith/Kotzen : du studio à la scène

Dorénavant disponible en physique, le dernier EP du duo SMITH/KOTZEN sort en édition augmentée avec un gros bonus de cinq morceaux enregistrés lors de leur seule, unique et trop courte tournée en début d’année. « Better Days… And Nights » montre ainsi la magie qui opère sur scène entre les deux musiciens à travers des prestations chaleureuses et brillantes.

SMITH/KOTZEN

« Better Days…and Nights »

(BMG)

Au printemps 2021, les virtuoses Adrian SMITH (Iron Maiden) et Richie KOTZEN (Poison, Mr Big, …) s’étaient réunis pour un album éponyme qui laissait apparaître une évidente complicité, tant dans le jeu que dans les compositions. Tellement opposés artistiquement, les deux guitaristes se retrouvent pourtant dans un Classic Rock nerveux, teinté de Blues et aux effluves forcément Hard Rock.

Forts de ce bel accueil, l’Anglais et l’Américain étaient revenus avec un EP de quatre titres, « Better Days », en fin d’année dernière. Là encore, c’était une vraie réussite pour ce duo qui se complète si bien. SMITH et KOTZEN forment un tandem assez atypique lorsqu’on connait leur parcours respectif et c’est très certainement ce qui fait leur force en sortant ainsi de leur zone de confort.  

Cette fois, le dernier EP sort en CD avec en bonus cinq titres live, qui ont été enregistrés il y a quelques mois en Angleterre et aux Etats-Unis avec la bassiste Julia Lage et le batteur Bruno Valverde. On y retrouve en concert deux morceaux du dernier enregistrement et trois autres issus de l’album. SMITH/KOTZEN nous fait agréablement patienter avant leur prochain album que l’on espère proche.

Photo : Robert Sutton

4 réponses sur « Smith/Kotzen : du studio à la scène »

Je voudrais pas faire ma raclette mais sortir un CD sur lequel figure un EP sorti il y a quelques mois et y rajouter quelques morceaux en live, c’est pas vraiment une nouveauté,par contre ça sent l’opération commerciale ! C’est un peu dommage parce que les titres sont bons… mais déjà parus !

Alors, oui et non ! 😉 L’EP n’est sorti qu’en digital et pas en physique. C’est donc quelque chose que je n’ai pas beaucoup écouté, car le MP3 et le streaming… Bref ! 😉 Personnellement, je suis content de pouvoir écouter ces morceaux avec un son digne de ce nom, même si on connait les titres, c’est vrai ! 😉 Cela dit, les versions live sont vraiment sympas, non ? 😉

Rien à reprocher à notre duo de gratteux, leur talent est indiscutable… j’en profite pour te remercier de m’avoir fait connaître quelques groupes dont je ne soupçonnais pas l’existence, à savoir Harlem Lake, The Georgia Thunderbolts ( dont le nouveau single vient de sortir,en digital je crois !) et très récemment Dead City Ruins dont le Shockwave ne quitte plus ma platine depuis une semaine ! Tous ces jeunes artistes sont super et pour un vieux comme moi, c’est réconfortant de savoir qu’une nouvelle génération de musiciens regorge d’autant de talents… à bientôt …

Définitivement top

Merci Richie et adrian un grand moment attendu
Et séparément vous êtes aussi intéressant qu’en duo
Longue vie à vous …….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.