Catégories
Blues Rock

Starlite Campbell Band : Toute la chaleur d’un Blues enivrant

Enregistré entre l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, le Pays de Galles et les studios d’Abbey Road à Londres, ce deuxième album de STARLITE CAMPBELL BAND dégage une énergie très positive, véritable remède à la morosité. « The Language Of Curiosity » navigue sur le groove de la basse de Suzy et la clarté de la guitare de Simon. Et leurs voix font le reste. Un enchantement.

STARLITE CAMPBELL BAND

« The Language Of Curiosity »

(Supertone Records)

Voici un album avec lequel on devrait commencer la journée régulièrement. Unis à la ville comme à la scène, Simon Campbell (guitare, chant) et sa femme Suzy Starlite forment (basse, chant), avec trois autres musiciens, le STARLITE CAMPBELL BAND. Loin d’en être à leur coup d’essai, le couple sort pourtant son deuxième album, « The Language Of Curiosity », une petite merveille de Blues Rock.

Multi-instrumentistes tous les deux, ils ont joué, enregistré, mixé et produit l’ensemble de ce nouvel opus et le résultat est un coup de maître. Grâce à un son parfaitement équilibré, clair et dynamique, « The Language Of Curiosity » dispose d’une production exceptionnelle. Cette élégance et cette précision dans le jeu a d’ailleurs valu à STARLITE CAMPBELL BAND d’être nominé à plusieurs Awards anglais et européens.

Se relayant tous les deux au chant, le couple proposent un Blues Rock très british, dont il ressort tout de même parfois quelques sonorités américaines. Si leur complémentarité est évidente et leur complicité touchante, STARLITE CAMPBELL BAND brille aussi par le groove de la basse de Suzy et les riffs et les solos plein de feeling de Simon. Une réussite en tout point pour un album solaire et positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.