Chaque nouvelle réalisation de MARIA DAINES est toujours un enchantement. Dans un Blues délicat, moderne et envoûtant, la chanteuse et compositrice présente des chansons surtout mid-tempo dans un registre British Blues d’une clarté rayonnante. Avec son complice Paul Killington, musicien et producteur, elle pose sa voix sur une musique pleine de sensibilité et d’émotion. « Blue » est un modèle du genre qu’on ne se lasse pas d’écouter.
MARIA DAINES
« Blue »
(Independant)
Il aura donc fallu attendre trois ans pour réentendre la voix exceptionnelle de MARIA DAINES. En effet, c’est en 2020 que la Britannique avait sorti le très, très bon « The River », toujours en indépendant. Même si elle s’est essayée à d’autres styles, c’est bel et bien au Blues qu’elle revient toujours, et toujours accompagnée par le multi-instrumentiste, producteur et exceptionnel guitariste Paul Killington. Le duo est en symbiose totale et cela s’entend une fois encore sur « Blue ».
On pourrait s’étendre longuement sur la voix cristalline de MARIA DAINES, tant il est rare de voir une chanteuse dotée d’un spectre vocal capable de jouer sur une finesse incroyable et l’instant suivant de se déployer dans une énergie dont la puissance est tout aussi spectaculaire. Le chant de l’Anglaise est un instrument à part entière et, comme tous les virtuoses, elle n’a pas besoin d’en abuser pour marquer ses morceaux d’une empreinte indélébile. Et les dix titres sont d’une classe et d’une justesse absolue.
Le Blues du duo de Cambridge peut paraître d’une grande simplicité, tant il est d’une évidence et d’une fluidité absolues. Pourtant, tous deux guidés par un feeling constant, ils ont bâti un nouvel opus aux multiples détails et aux arrangements très soignés. Ouvrir « Blue » avec « Beyond Me », long de 7mn30, montre toute l’audace et le savoir-faire de MARIA DAINES et de Paul Killington, et d’autres perles suivent ensuite (« Sundown Blues », « Ain’t Your Man », « The River », « Blue », …) Brillant !
L’album est disponible sur le Bandcamp de la chanteuse : https://mariadaines.bandcamp.com/album/blue
7 réponses sur « Maria Daines : true color »
l’album Blue de Maria Daines a été commandé sur le site Bandcamp et facturé à 12€, la livraison a été correcte cependant le cd semble être une copie de mauvaise qualité , son irrégulier avec des hauts et des bas ainsi que des coupures , très déçue!!!!!! je ne recommanderais plus!
Ce site ne serait il pas une arnaque ?
Hello,
Je suis très déçu d’apprendre ça. Non, leur Bandcamp n’est pas une arnaque. Il y a très probablement eu une erreur de fabrication, car le CD que j’ai reçu est parfait. As-tu essayé de contacter le groupe, via Bandcamp ou Facebook ? Maria est très réactive, il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, je suis aussi désolé que toi.
Tiens-moi au courant, stp.
Bonsoir, je n’ai eu aucun retour à mon message .. je regrette d’avoir commander sur ce site et la seule consolation c’est que je ne perds pas grand chose et ma grande tristesse c’est que je ne trouve aucune vente en cd de Maria Daines
pour info ,
j’ai envoyé le mail : mariadainesband@gmail.com
Je vais m’en occuper ! 😉
Bonjour François,
j’ai eu un retour du groupe un peu embarrassé ils m’ont proposé de me renvoyer l’album et autre, j’ai trouvé super sympa et correct ! je devrais le recevoir dans la semaine …. merci
Ah, super ! Ils sont très sympas tous les deux. Je pense qu’il y a du avoir un problème de fabrication.
En tout cas, je suis ravi que tu puisses bientôt profiter de ce bel album 🙂
Bonne journée à toi.