Libre et forte, KAZ HAWKINS respire la Soul et même si son affection pour Etta James se fait sentir, elle possède un monde et un style bien à elle. A la fois pleine de joie et très attachante, la songwriter irlandaise se présente dans un registre authentique et dynamique avec ce « Until We Meet Again », qui la hisse au rang des plus grandes artistes du genre.
KAZ HAWKINS
« Until We Meet Again »
(Dixiefrog/Rock’n Hall)
Le légendaire flair de Dixiefrog a encore frappé avec la découverte l’an dernier par le public français de la chanteuse nord-irlandaise KAZ HAWKINS. Le label avait en effet sorti « My Life And I », une sorte de compilation d’anciennes chansons revisitées. Et sans perdre de temps, on replonge dans cet univers plein d’émotion avec « Until We Meet Again », plus abouti encore que son prédécesseur.
Grâce à une voix puissante et touchante, KAZ HAWKINS parvient à transmettre une rare intensité sur des textes sincères et souvent émouvants. Depuis la sortie du précédent opus, la France semble avoir adopté l’Irlandaise qui évolue avec un groupe composé de trois Français et d’un Flamand, dont la virtuosité égale le feeling à l’œuvre tout au long de ces rayonnantes nouvelles compositions.
KAZ HAWKINS n’a pas son pareil pour distiller ses ondes positives et ses vibrations hyper colorées sur des morceaux où la Soul, le Blues, le Rythm’n Blues, la Folk et même le Gospel s’entremêlent majestueusement, comme sur la stupéfiante intro a capella de « Pray To ». Très groove sur « Hold On For Home » et « Get Up And Go », la chanteuse se fait aussi très touchante et poignante sur « Standing Tall » et « I Gotta Be Me ». Exaltant !
5 réponses sur « Kaz Hawkins : une belle rencontre »
J’ai eu la grande chance de voir et d’écouter cette magnifique artiste qu’est Kaz Hawkins accompagnée de ses musiciens hors pairs..On n’en sort pas indemne; on reste Fan à Vie…Merci Kaz de nous enchanter avec autant de Sincérité et d’Amour pour votre Public.. et d’être une si Belle Personne!🌹
Kaz est entrée dans mon cœur il y a déjà 3 ans…Je l’écoute tous les jours…
Superbe entretien !! merci beaucoup
No English translation
Just right-click and choose « translate »… like on all sites with all computers… 😉
[…] Kaz Hawkins : une belle rencontre […]